• Coucou maman , coucou papa . Je voulais vous dire que je m’éclate trop en Lozère , vous me manquez mais je sais que je vous reverrez ... Aujourd’hui je suis allée dans une grotte , de temps en temps il y avait des trous très étroits , mais sinon ça va , ( je me suis juste cogné le genou contre un énorme rocher , a part sa  sa va bien ! Je vous fais de gros bisous a toi maman , a toi papa . Maman , tu diras a Philippe et a Votcats de ma part s’il te plait !!! BISOUS JE VOUS AIMES !!!!!

Maëva .

•                                             La Lozère :

lundi:
    Hier vers 14 h 00 on est allée en randonnée au lion de Balsièges et on est revenu vers
    17 h 00 .Vers 20 h 30 on a fait une veillée en jouant au loto .

Mardi:
    on s est levé vers 7 h 30 et on a déjeuner .A 9 h 00 on est parti en activité . Le matin on a fait du velo dans le bec de jeu et on a longé le Lotte (riviere) et on a fait un tour dans le village .L après midi on a fait de l escalade a l interieur et a l exterieur !!!!

Maixent Tarancon

• Mardi on a fait  des groupes moi je suis avec Mme Seguy  on a fait VTC apres on a fait des exercices de vitesse de freinage de descente  longue .Cet apres midi on a fait escalade dans une salle apres on a grimper dans 2 mur un qui est grand et un qui est petit         et apres on est partit en recrer et on a jouer au ping pong et apres on a caressé les 2 chiens et après on a gouter et après s'est fini

Mameche Radouane

• Kikou maman aujourd’hui on a fait de la spéléologie la grotte était glissante et je ne suis pas tomber même qu’on a du passer dans un passage super étroit genre un carré de 30 cm de côté trop bien et l’après midi on est allé a un élevage bovin (les vaches) c’était cool et hier on n’était allé dans la foret sur un montagne très très haute et on n’a du descendre oh là galère bref voilà on s’use trop bien mais tu me manque quand même

Je t’aime maman bisoussssss de ta fille qui t’aime Lola Delpech

Kikou maman aujourd’hui on a visiter un ferme la ferme de fiougage ont a pique-niqué la bas on n’a vue des moutons , des cerf , des oies , un âne trop chou , un chien , des poules  . Voilà la on n’est aux bec de jeux .

Lola Delpech .

• Hier,lundi 19 mai:on a fait une randonné pour monté de 200m sur le Lion de Balsièges. On a écouté des histoire sur la montagne. On a vue des vautours.
    Mardi 20 mai :on a fait des exercices a vélo ex: on a monté et descendu des pentes. c’était dur car mon vélo avait des problèmes.
                          on a aussi fait de l’escalade dans une salle et dehors.

M’hamed

Mercredi 21 mai matin:
        on a fait du vélo pendant 2h.Il y a eu des pentes.On est allé jusqu’à St Etienne du Voldonnez .
    L’après-midi:j’ai fais de l’escalade sur une paroie rocheuse.

M’hamed Bouras

• Bonjour à tous,

Suite à une coupure (une pelle a coupé un câble de télécommunication à Florac), nous avions disparu de la circulation. Nous voilà de retour. La journée d'hier s'est très bien passée. Le groupe spéléo s'est éclaté en spéléo. Ils étaient ravis et plein d'argile!!! Le groupe vtt-escalade s'est mis sur les vélos et les parois. Seules les filles ont atteint les 10m. Les garçons n'ont pas brillé par leur exploit!!!

Aujourd'hui, M. Planes part sur la Marjeride: les blousons sont de rigueur. Ils visitent une ferme et ils pique-niquent. Nous, nous partons également toute la journée pour faire du vtt et de l'escalade en milieu naturel.

L'animateur informatique va mettre aujourd'hui les photos d'hier et les messages des enfants sur le blog. Chaque enfant a écrit ce qu'il voulait. Je vous demanderai de répondre uniquement sur les messages. Sinon les enfants ne savent plus où chercher les réponses et moi je passe un temps énorme à collecter les messages sur tout le blog, puis à trouver les enfants pour leur transmettre.

Ce soir, je vous ferai suivre les photos d'aujourd'hui.

Les enfants sont ravis des messages que vous leur envoyez. Par contre certains n'ont encore rien reçu, c'est un peu dommage pour eux. Alors, à vos claviers.

Bonne journée et à ce soir.

• Bonsoir à tous les parents.

En titre, le cri de Me Séguy qui retentit jusqu'à nous depuis la Lozère suite à la perte de connexion internet depuis ce matin. Ils espèrent la reprise du réseau pour demain.

Donc pas de photos pour ce soir...

Vous pouvez cependant continuer à poster des commentaires, ils seront lus grâce aux téléphones portables qui, heureusement, ont encore un réseau.

Me Bro

• Ca y est. Tout le monde est couché. Il n'y a pas de bruit... pour l'instant. Demain spéléo et promenade pour M. Planes et escalade et VTT pour mon groupe. Le temps devrait être gris mais sans pluie. Ouf!!!

Veillée de ce soir: loto

• Les super mamans qui ont bien aidés pour faire les lits. On ne peut pas dire que les enfants sachent les faire! Merci aussi aux 2 papa: Jules et Jean-Charles!

Corinne et Mouna

• Les enfants sont tous hyper intéressés et guettent les réponses des parents!!!

mise en place du blog

• Ca y est, j'ai récupéré des photos. merci Jean charles! Visite d'une chapelle troglodyte et d'un dolmen.

• Les enfants ont fait une rando mais uniquement en descente. Ils ont visité une vieille église dans la roche. Ils sont rentrés humide mais contents. M Planes ayant oublié son appareil photo au centre, je n'ai pas de photo à mettre pour l'instant. Je vais essayer d'en récupérer auprès des enfants.

lion de balsiège

lion de balsiège qui ressemble à un dromadaire!!!

• On a été au lion de Balsiège. Montée pendant 1h 15 sans grande difficulté et avec de nombreux arrêts. Notre animateur s'appelle Guillaume.

sortie groupe escalade.

• 1er repas à la cantine. Chaque table a un chef de table qui fait le service et le rangement

• Nous sommes bien arrivés. Le voyage a été difficile pour certains: on a eu un certain nombre de vomito. Mais tout le monde a survécu!!! On vient de manger. Tout le monde s'est régalé. les enfants sont ravis. Il bruine, il fait 9 degrés mis le sourire est sur tous les visages.

Promis, ce soir je mets des photos, si la connection marche bien.

• la tension monte. Les enfants ont hâte de partir. Les tractations pour les chambres ont commencé.