• Ce soir, c'est la boum. Et demain dernière visite le matin pour chaque groupe. Le groupe de M. Planes va visiter une ferme de vache laitière et moi un élevage ovin. On part après le repas (sans oublier de donner les antinauséeux) vers 14h - 14h 30. On sera à l'école vers 17h - 17h 30.

Il n'y aura donc plus d'article. Merci pour tous les messages que vous avez écrits à vos enfants. Ils en étaient ravis.

Je pense que le séjour a plu à tout le monde et que chacun a pu s'épanouir dans les activités proposées.

A demain soir

• Merci aux parents accompagnateurs qui sont au top. Disponibilité, sportivité (n'est ce pas Corinne), gentillesse. Ils ont contribué à rendre ce séjour très sympa. Même Corinne a survécu à la rando d'aujourd'hui.

merci aux parents accompagnateurs

• Nous avons fait une super rando ( de 5 heures mais entrecoupées de nombreuses pauses). Nous sommes arrivés sous un vent glacial. Enfilage de blouson et K.Way. Puis nous avons eu droit à la pluie et à la grêle. Sympa pour le pique-nique. Mais cela laissera de bons souvenirs. On a eu la chance (???) de voir une magnifique couleuvre vipérine et une grenouille rousse. Les paysages étaient grandioses. Le causse dans toute sa splendeur. A l'arrivée, nous avons eu le soleil. Il vaut mieux tard que jamais.

• Bonsoir à tous. Aujourd'hui, le groupe de M. Planes a fait une matinée spéléo dans la grotte des Pailhers. C'était trop cool, selon les enfants. Beaucoup de passages étroits. De la vraie spéléologie!!! Après un pique-nique au soleil, ils ont fait une promenade qui leur a permis de revenir aux mini-bus. Tout le monde est ravi. Les enfants ont désormais hâte d'être à la boum ce soir. La grande question: qu'est ce que je vais mettre??? Ils n'ont pas le choix, c'est pyjama!!!

•  Oui maman on a fais les folle ,on a fais de l’escalade et du VTC on a monter des pentes raides et on a fais  des descentes.On a fais un pique-nique dans la nature puis on a recommencer les activité c’étaient  trop bien on ne c’est pas ennuyé de la journée
    je t’aime maman

Maylis Macary

• MAMAN,
    Aujourd hui
    escalade :c ‘etait bien      et du vtc

Natasha

• Super journée à la ferme de Fiougage sur les cervidés même si extrêmement ventée!!! Les enfants ont adoré pouvoir donner à manger aux cerfs. Le câlin à l'âne a eu beaucoup de succès.

journée à la ferme de Fiougage pour le groupe spéléo

• Super journée aujourd'hui. On s'est trempé ce matin en vtt mais les enfants étaient ravis! Cyndie n'est pas faite pour faire de la descente en vtt!!! Mais sinon tout au top. Escalade formidable. Via ferrata et montée sur paroi. Beaucoup sont arrivés en haut. Je pense que ce soir, les chambres devraient être très calmes...

journée vtt et escalade dans les gorges du Bramont

• bonjour maman j ai reçu ton message est je vais te répondre que j ai pris du granit un bon morceau. je vais prendre des ou une pierre de bec de jeu. Aujourd hui on a visité une ferme qui appartient à Hervé, un ami de ceux qui ont le centre. On a vu des cerfs, des biches, des poules, des oies, des daims et un âne. C'est trop bien. Je m'éclate comme un fou ici. Bisous

• bonjour à tous tout va très bien pour le moment ! aujourd'hui on a fait de la randonnée et après on a visiter une ferme. C'était cool !! En plus on a veillée. Bref le paysage est magnifique en Lozère ! Je m'amuse bien ! Bisous la famille ! Vous me manquais déjà !

Rania

• juste pour ma ninette

• Je tiens à signaler que TOUS les enfants ont vos messages. De 7h 30 à 22h, je vérifie toutes les 15 minutes le blog (lorsque nous ne sommes pas en sortie) et je les cherche pour lire à chacun son message. Je passe tous mes moments libres à faire le blog et ce jusqu'à 23h!!!

• Coucou maman

Je me suis éclaté mardi 20 le matin j’ai fait VTC ont a monter des pentes est ont a descendu des pentes ont est un peut aller dans le village

Est l’apré- midi ont a fait escalade est j’ai monter une paroi  de 6 mètre est deux fois une de 10 mètre est ont a fais de l’accrobranche c’etais trop BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MANON

Coucou maman ont a fait du VTC ont a monter des pentes raide est ont a fait des des descentes .Ont a fait escalade ont ai monter sur une haute paroi  a midi ont a pique-niqué

Manon

• Quentin

Bonjour

Hier nous sommes allés en mini bus à la statue du Lion de Balsiège , nous avons vu des vautours . La veillé était un LOTO.

Aujourd’ hui  nous avons fait de l’ escalade , j’ ai monté une  paroi  de 8 mètres de haut .
    Cet après midi V.T.C nous avons fait des parcours à vélo est nous avons promené autour du centre.

Demain escalade sur une paroi naturelle et du vélo en dehors  du centre.

QUENTIN AGNIEL

• Bonjour,Papa ,Sephora ,Samir,
    hier le 19 mai il pleuvait ,dans le bus nous nous sommes arrété pour ce qui ce sentait pas bien ,plus tard en route beaucoup ont vomis dont moi car c était difficiles de prendre les virages .Nous sommes arrivés à midi vingt au centre .Vers 13 heures nous avons commencés a manger.Plus tard on est partis en randonnée pendant 2 heures vingts on est rentrés et nous avons mangés puis nous avons fait une veillé jusqu,a 10 heures du soir

Reyan qui vous aime

• Bonjour tout le monde je amuse bien aujourd’hui on a fait spéléologie on a vu une grotte elle était grande  on a vu une chauve sourie  elle était petite il y avait de l’argile  et cet après midi on a vu une ferme ou il y avait des vaches elle était grosse j’ai défais ma valise  je me suis douché je vous embrasse très fort.

Romain

Bonjour tout le monde on est allée à la ferme on a vu des cerfs des agneaux  des brebis des oies des daims  des chèvres un ânes un chien des poules des coq  on est resté de  9 h et demi a17 h on se réveille ver 7 h et demi  au goutter   on a eu du nougat  et du pain d’épices on a fait des groupes a et b pour les douches moi je suis avec le groupe  b avec clément et le groupe a iml y a benjamin et henri moi je m’amuse bien je vous aimes tous et bon mercredi

Romain Albertini

• Coucou aujourd’hui  le matin on a fait escalade c’était trop bien et l’après midi on a fait VTT c’était moins bien parce que on a fait que  2 pentes mais c’étais bien quand même bon brefe la journee etait moyen bien j’espere que tout le monde va bien bisous <3<3<3<3<<3<3<3<3<3<3<<3<3

Salma

• Coucou maman coucou papa et mon petit frère adoré  je me suis éclater en escalade mais cette nuit j’ai trop mal dormi mais l escalade c’etait super je suis monter sur une paroi de dix m mais je suis monter jusque à cinq m seulement

Elea

Lundi 21 mai

coucou maman coucou papa et coucou thomas aujourd’hui je suis monter sur une paroi
      naturel c’etait super chouette et j’ai aussi fait du vtc mais je n ‘ai pas aimer car on à monter des pentes et moi et des copine ont à due descendre à plusieurs reprise de nos vélos    mais par-contre pour faire le vélo j’ai beaucoup de force car contrairement à hier je m’etait endormie comme un bébé

Elea

• Bonjour papa et maman je ne me suis rien cassé et je m’éclate à la Spéléo .On est allé voir un élevage de vache et de taureaux .Je vous embrasse tout le monde .                                             Swan

• Lundi, nous avons découverts les lieux .Après nous nous sommes promenés . Ensuite nous avons vu le lion de Balsiège , c’est la nature qui la construite . Plus tard on a mangé , on c’est douchés et puis on a fait un loto (on pouvais gagner des cartes postales)et ensuite on c’est couchés .

mardi , notre groupe était divisé en deux . Un groupe escalade le matin et VTC l’après-midi et l’autre l’inverse .On c’est très bien amusés .

De Karla Romero et Anais Tardivel <3 gros bisous a tous le monde!!!

• Bonjour papa et maman, aujourd’hui j’ai eu l’occasion de faire de la vraie spéléologie en visitant la Briquette et l’après-midi j’ai visité un élevage bovin.
    bisous à tout le monde.

Titouan

Mercredi 21 Mai

Aujourd’hui, nous avons passé toute la journée dans une ferme qui s’appelle Fiougage. C’était un élevage ovin avec un fermier qui s’appelait Hervé. Il élevait : des moutons, des daims, des cerfs, des poules et un âne. Le fermier avait donné un champignon blanc qui semblait être empoisonné. Des moutons était rouge (que la tête) et un autre était à 4 cornes et un autre à 3 cornes.

Spéléologie

• Lundi 19 mai
    après-midi:
    On a fait une randonnée on a vu des fleurs,des feuilles,des pistes du renard et on a vu le lion de Balsièges en haut d’une falaise.
    Mardi 20 mai
    matin:
    On est parti faire escalade dans une salle on faisait le tour de la salle à l’intérieur et après on a grimpé un mur de 10m et 7m de haut.
    après-midi
    On est parti faire VTC autour du centre du Bec de jeu, on a fait le slalom, on a descendu des pentes et on faisait des tours du centre.

Abdesamad

Lundi 21 Mai

matin:
    nous sommes parti  faire VTC on est parti faire un tour d un village qui s appelle St Etienne du Valdonnez  on a fais 6 kilomètre autour du village
    après  midi:
    nous somme parti faire escalade en haut d une falaise une parois rocheus

Abdesamad Lakhouaja

• Bonjour ma famille, ça se passe très bien .On a fait de la Spéléologie on a rampé, on a glissé mais on ne s’est pas fait malle. Le manger est moins bon qu’a la maison, vous me manquez :’(, je vous fait de gros bisous a plus.

Alexis Herblot<3

Bonjour la famille sa va moi oui j’ai reçue le message que vous m’aviez envoyer on est aller dans une ferme il y avait des oies,des poules,des cerfs,un ane,des brebies a 4 corne bizar,des moutons et des canars.On a manger a la ferme.
                                                                                               Alexis Herblot

• Bonjour,notre séjour ce passe bien.Lundi on n’a fait une randonnée avant nous avons eu nos chambres notre chambre s’appelle les Drailles,Mardi matin on n’a fait spéléologie dans la grotte qui s’appelle Briquette le soir on n’a fait une veillé le jeu était un loto, l’après midi on n’a visité un élevage, demain nous allons faire une randonnée je croit, l’après midi on va visitée une ferme d’ovins.Jeudi matin on va faire spéléologie et après je sais plus.. :)

Alyzée

Salut,aujourd’hui on n’a visitée une ferme qui s’appelle la ferme de Fiougage, et l’éleveur de cette élevage s’appeler Hervé.Il avait plein d’animaux il a même un âne qui s’appelle Léon!Il y avait des cerfs, des daims, des brebis, des moutons, des oies, des canards, des moutons a 4 cornes, des biches, des poules, un coq, un béliers, des petits agneau trop mignon *-*, des chats qui s’appelle « paf 1» «paf 2» paf 3» un chien et voilà.

Alyzée.

• Bonjour papa et maman
    Je suis aller faire  de la spéléologie la grotte s appeler briquette
    On et partie dans une ferme , il y a avait des vaches un taureau et des vachette
    On fait une randonné  ,il y a avait des aigles

Bonjour papa et maman
    je suis partie dans une ferme
    on a vu un âne des oies ,des brebis ,des poules , des daim , des chèvres , des canards , des coqs ,et un chien

Billal Belabbes

• Coucou, tout se passe bien, je m’amuse bien. On a fait une grotte et tout s’est bien passé.
    Il y avait plein d’argile qui collait à nos bottes. Après on a visitée une ferme de bovins (vaches) et le monsieur nous avait expliqué des choses.

Camille

Coucou , papa et maman et Hugo . Je vais bien et , on a visiter une ferme , on a vu des moutons , des poules , des cerfs , des oies , un âne , un chien . On a pique-niqué las -bas . Je pense a vous . Bisous à toute la famille .